Les conferences
vide

De la performance à l'excellence
Parce qu’on ne devient pas N°1 par hasard…

bouton-video


J. Frédéric Chapuis

Champion Olympique !


Médaillé d’or Olympique de
Sotchi en 2014, champion
du monde en 2013 et
en 2015 de ski cross,
Jean Frédéric Chapuis
a atteint l’excellence
dans sa discipline.
Mais il n’est pas devenu
N°1 par hasard !

Laurent Goulvestre

Consultant international avec 25 ans
d’expérience dans le monde de l’industrie
et l’international, auteur d’ouvrages
aux éditions AFNOR et enseignant
dans de nombreux MBA à l’étranger,
Laurent Goulvestre est un véritable
spécialiste du développement des
entreprises. Mais il n’est pas devenu
expert reconnu par hasard…

Objectifs de la conférence "De la performance à l'excellence"

PROGRAMME télécharger le programme

Parce qu’on ne devient pas numéro 1 par hasard, tout deux vous proposent une conférence intitulée de « La performance à l’excellence », afin de motiver vos collaborateurs à voir autrement et à faire mieux au quotidien. A travers la présentation de l’entrainement physique et mentale de Jean Frédéric Chapuis, Laurent Goulvestre, homme d’entreprise, met en place tous les ponts nécessaires pour que les participants puissent traduire aisément cet entrainement en application dans leurs activités.


L’objectif de cette conférence est de donner envie à vos collaborateurs à faire mieux, de se dépasser chacun à son niveau et d’apporter une vision différente en montrant que le travail peut-être une source de bien-être. La conférence peut aussi se transformer en animation sur plusieurs heures avec différents workshops en fonction de vos attentes

Sommaire de la conférence "De la performance à l'excellence"

JF Chapuis, champion de ski

Les trois aspects fondamentaux de l'excellence

1. Prendre conscience du but à atteindre à travers le mental

Avec la recherche permanente de la performance. En développant l’exigence vis à vis de ses résultats avec une rigueur et une précision optimale. En apprenant à se focaliser sur l’objectif final et en n’abandonnant jamais face aux difficultés. En développant sa résilience et en gérant au mieux l’incertitude.

Il s’agit ici de sensibiliser vos collaborateurs, sur le fait que les difficultés existent dans toutes les activités et qu’elles font partie du quotidien. Elles sont forcément génératrices de stress mais que des techniques existent pour les relativiser et au final se les approprier.

2. Pratiquer un entraînement physique assidu

Le corps est une machine exceptionnelle qu’il faut savoir développer, gérer, et entretenir. Quels sont les muscles à développer – Comment et pourquoi ? La compréhension de son corps et de toutes ses capacités permettront d’aller jusqu’à ses propres limites et même de les repousser. L’harmonie corps- esprit est un élément fondamental.

Il s’agit ici de montrer à vos collaborateurs que l’excellence est le fruit d’un travail assidu et répétitif. Qu’elle est liée à un processus et des façons de faire clairement définies. Qu’il s’agit bien d’un travail d’équipe pour une performance individuelle finale.

3. Faire le choix du matériel et de la technique

Avec l’optimisation dans le choix des skis et des chaussures pour chaque saison. C’est à partir de bons « outils », bien sélectionnés, que la démarche peut être engagée. Mais aussi la recherche du geste parfait et totalement maîtrisé.

il s’agit ici de montrer à vos collaborateurs que la maîtrise du geste ne correspond pas qu’au geste lui même, mais à un état d’esprit, de comportement positif et d’attitude dynamique. L’état d’esprit positif quotidien est le moteur de la réussite !

Avec vous :

1 heure 15 de conférence

+ des questions-réponses avec le public


Cette conférence peut-être préparée avec vous, en amont, afin qu’elle facilite et renforce votre position et votre politique d’entreprise. Selon votre souhait, cette conférence peut être aussi le fil rouge de votre séminaire.


gabs

Laurent dessiné par GABS lors d’une de ses conférences

Quel public ?

Vos collaborateurs. Cette conférence peut-être faite en Anglais ou en Français.

Où ?

Lors d'un séminaire, d'un repas de fin d'année ou dans vos locaux en matinée ou en après-midi.

COMMANDER cette conférence
Laurent GOULVESTRE
livre